Combien coûte la pose de moquette par un professionnel ?

Pour avoir un travail bien fait, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel. Cela reste valable pour la pose de moquette dans les escalier, votre salle de bains, pièce de séjour, mur de chambre, jardin ou autre.

L’argument du prix peut, effectivement, jouer en votre faveur, mais l’investissement dans une pose professionnelle vaut un peu de sacrifice. Réaliser un peu d’économie et poser vous-même votre moquette n’apportent aucune garantie quant à la durée de vie de la moquette et la qualité de sa pose.

Pas encore convaincu ? Découvrez ici les avantages de faire appel à un professionnel pour la pose de moquette avec le prix.

 

Quels sont les avantages de la pose de moquette par un professionnel ?

Entre poser soi-même sa moquette et faire intervenir un professionnel, beaucoup n’hésitent pas une seule seconde à adopter la deuxième solution. Ils ont parfaitement raison de le faire, car nombreux éléments jouent en faveur du professionnel.

Premièrement, son expérience fait de lui le meilleur conseiller quant au choix de votre moquette. Deuxièmement, il maîtrise plusieurs méthodes pour l’installation de votre moquette en fonction de celle-ci et de votre budget.

Troisièmement, il peut prendre en charge toute cette opération, de l’achat de la moquette en passant par sa pose et son entretien. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à profiter au maximum de votre moquette. Pose parfaite, rapide avec des garanties, ce sont ses principaux atouts.

 

Quel est le coût de la pose de moquette par un professionnel ?

Pour répondre à la fameuse question : « combien coûte la pose de moquette ? », il faut connaître quelle technique utilisée. Le prix varie selon la technique de pose recourue.

Il y a, en tout, 3 techniques : libre, par tension et par collage en plein. La première coûte seulement entre 6 et 8 € le m². En revanche, la deuxième vaut jusqu’à 30 euros le mètre carré.

La troisième a un prix moyen de 10 euros par m2. Cela n’implique pas encore le prix de la moquette elle-même. En fait, celle-ci a un prix débutant à 1 euro et pouvant atteindre 200 euros le mètre carré.